Nos articles

Foulards, malas, voyages et autres

Les vertus énergétiques des pierres

L’intérêt pour les pierres semi-précieuses  leur pouvoir et vertu médicinale connait un engouement important depuis quelques années. Ce phénomène est un corollaire de la popularité croissante des médecines douces, du yoga et les pratiques spirituelles d’inspiration orientale.

En conséquence il existe beaucoup de livres et de sites web avec des bases de données complètes qui leur sont dédiés ainsi que des dictionnaires détaillant les propriétés médicinales et psychiques de chacune d’elles. 

Même si j’adore les pierres et je ressens des différences entre elles quand je fabrique des malas, je préfère prendre à la légère ces allégations sur le pouvoir absolu des cristaux. Donc ce que je présente ici n’est que mon opinion personnelle et n’est pas le fruit de recherches approfondies. Si votre expérience vous prouve le contraire, tant mieux!

Dans ma boutique de malas en pierre, je me contente de décrire les pierres qui les constituent, sans leur attribuer aucune vertu. Il ne faut pas espérer qu’une pierre puisse aider une personne à trouver l’amour, devenir riche, avoir du succès ou guérir d’une maladie. 

Pourtant les bouddhistes et les hindous utilisent les billes de pierre pour des malas spéciaux depuis des millénaires. L’histoire et les préférences individuelles démontrent au courant des millénaires dans beaucoup de cultures une attirance pour certains cristaux pour leurs vertus. 

Je crois donc que les pierres peuvent avoir un effet sur l’esprit et les canaux énergétiques subtils, mais sur ceux d’un esprit très clair, serein et sous contrôle. Donc sur l’esprit d’une personne qui est déjà un méditant avancé. Ou du moins qui essaie de l’être en pratiquant la ferme détermination.

Quand un méditant est prêt à entreprendre des pratiques plus profondes et complexes, il est en général prêt à choisir son mala intuitivement, sans nécessairement effectuer des recherches sur les propriétés des pierres. Un gourou pourrait demander à un étudiant d’utiliser un mala en telle ou telle pierre. Parfois les pratiquants choisissent un mala de pierre aux couleurs de la divinité de leur pratique.

Un mala de pierre pourra ainsi servir d’appui aux sessions de pratique et méditation, mais également entre ces dernières si le méditant décide de garder le mala avec lui en tout temps

Les pierres donnent en offrant ce support, mais elles vont également prendre. La preuve est que certains cristaux changent de couleurs avec l’usage. 

En bref, une pierre peut être purificatrice ou protectrice. Mais son pouvoir réel, ses actions et résultats dépendent uniquement des capacités internes, du contrôle et de la détermination de celui qui l’utilise. 

Il ne faut pas choisir sa pierre en fonction de toutes les allégations qui la concerne. Ce qui est essentiel, c’est de se baser sur son intuition, donc tomber en amour avec une pierre, la ressentir tout en ignorant en autant que possible ses supposées vertus ou même son apparence. 

L’essentiel est de se centrer sur sa pratique et la méditation

Avec cet état d’esprit, la pierre choisie vous supportera dans votre méditation et vos actions.

Nos produits sont envoyés de Montréal, Qc, Canada

Nous n'avons pas de boutique sur rue. Mais nous présentons nos produits dans des foires artisanales (après la pandémie).

Inscrivez-vous à notre infolettre