Comment mesurer un mala

Comment mesurer un mala

Acheter un mala en ligne présente quelques défits, puisque le choix d'un bon mala pour la pratique résulte d'une décision intuitive. Il faut "tomber en amour" avec son mala, ce qui est difficile à distance. Mais souvent on a pas le choix, si on a pas accès a un vendeur local de mala.

Après avoir décidé en quelle matière seront les billes de notre mala, il faut décider quelle en sera la longeur.

Les malas longs

Le mala long à 108 billes est le mala le plus courant. Le diamètre des billes ainsi que la présence ou non de marqueurs déterminent la longeur total du mala. En général des billes de 6mm à 9mm sont utilisées, mais dans certains cas elle peuvent être beaucoup plus larges.

La longeur du mala importe surtout si on veut le porter au poignet. Un mala peut être enroulé entre 3 et 6 fois , dépendament de la combinaison de sa longueur et du diamètre du poignet.

Pour mesurer un mala nous le plaçons à plat sur une table et mesurons la distance maximale entre le haut  "guru bead" et le 2e marqueur ou l'espace entre les billes 54 et 55 s'il n'y a pas de marqueurs.

On peut créer chez soi une réplique approximative de la taille mala avec une corde pour avoir une idée du nombre de fois qu'il enveloppera le poignet, mais cela peut aussi varier en fonction de la dimension des billes que la corde ne peut pas représenter.

Voici comment nous identifions la dimension de nos malas longs sur notre site web:

Petit mala: longueur de moins de 39 cm, fabriqué avec des billes de 6mm, ou des billes plus larges de type applati

Mala moyen: longeur entre 40 cm et 49 cm, avec des billes de 8mm en général, variant selon présence ou pas de marqueurs

Large: 50 cm ou plus

Les malas courts

Les malas courts sont de petis malas à 21 billes de 8mm ou 27 billes de 6mm. Ce sont des malas de poches et ils sont souvent portés comme un bracelet, même si ce n'est pas leur fonction première. Leur diamètre est d'environ 17.8 cm, ce qui est l'équivalent de la dimension d'un petit bracelet. Ils sont munis d'un noeud coulant ajustable qui les permet de s'ouvrir et mieux glisser lorqu'on l'enfile au-dessus de la main.

Nous fabriquons des malas courts avec des billes supplémentaires décoratives, placées de part et d'autre du "guru bead", pour agrandir le diamètre à 19cm. 

Bracelets

Sur notre site web nous offrons également des bracelets en billes de pierres montés sur un élastique, pour répondre à la demande de ceux qui souhaitent plutot un bracelet qu'un mala. Certains de ces bracelets peuvent également être montés sur corde de nylon avec noeud ajustable. Voici ci-dessous les critères des dimensions, qui sont assez universels: 

Petit: 17.8 cm

Moyen: 19cm

Large: 20cm